Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Noëls - Bienvenue chez Ghisou
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 120 889
6 mars 2010

Je fais ma Chonchon - Magazines point de croix !!!

Et vouiiiiiiiiiiiii.... je fais ma Chonchon... mais j'ai l'impression que l'on nous prend, nous les brodeuses de base pour des jambons ....et franchement cela ne me plaît pas alors je le dis....et je m'explique...

Ouvrage broderie a disparu en janvier 2007, les abonnés ont perdu corps et bien les montants des magazines qu'elles n'ont pas reçus et parait, maintenant, "de fin en idées N°1" même équipe, même éditeur et semble t-il .....au conditionnel car je n'ai pas vérifié l'info ....même grilles déjà parues pour certaines...Alors que l'on fasse reparaître des grilles, cela ne me pose aucun problème, mais... il faut le dire ce ne sont pas des inédites...

De fils en aiguille disparaît en octobre 2009.... rebelote les abonnements perdus, avec semble t-il une certaine dose de malhonnêteté,puisque des relances faites avant la date limite, les encaissements tous fais et ensuite ...liquidateur judiciaire et plus personne pour répondre aux doléances des personnes lésées....Nous avons eu aussi beaucoup de communication de la part de l'équipe de rédaction qui ne savait pas à qu'elle sauce elle allait être mangée....et voilà que parait "le N°1 de créations point ce croix" et voila que l'on nous l'annonce comme le remplaçant de DFEA, même équipe...qui a oublié de communiquer à ce sujet... alors repreneur caché ????????? avec changement de nom et d'édition... une fois de plus les abonnées sont prises pour des pigeons et c'est elles qui seront mangées...

Tant que j'y suis une dernière chose, les boutiques fleurissent sur le net....tant mieux...certaines créatrices qui offraient leur travail avant le vende....aucun problème c'est normal....mais là où je rigole doucement ce sont celles qui manquent de modestie au point de proposer des SAL de leurs créations qui sont dorénavant en vente...

Voilà tous mes propos et commentaires n'engagent que moi mais c'est mon opinion, il n'y a la ni propos diffamatoires, ni injurieux ...simplement des faits... mais cela me gonfle que l'on nous prenne sans arrêt pour des dindes alors sachez que ce n'est pas parce que l'on a une aiguille à la main que l'on a pas de cervelle.............

Publicité
Commentaires
Z
pas juste pour le magazine Creation Point de croix, ce n'est pas du tout le même editeur que celui de DFA, certainement en retraite après la liquidation du titre! par contre on y retrouve des membres de l'ancienne équipe qui ont bel et bien été débarqués du jour au lendemain comme les lectrices! <br /> sans moyens propres, certaines ont eu le courage de trouver un autre éditeur et osé reprendre à zero une aventure risquée. normalement, toutes les grilles sont des créations. quand il y a reprise c'est pour mettre en avant un livre et TOUJOURS AVEC l'autorisation de l'auteur. quant au prix au numéro, elles n'ont pas voix au chapitre. après chacune est libre d'aimer le résultat bien sûr!
Répondre
S
Voilà maintenant 17 ans que j'achète régulièrement des magasine sde broderies. Marianne tient le coup mais trop souvent les grilles sont ilisibles, les nouveaux magasines point de croix ne sont pas extraordinaires beaucoup trop de demi points qui ne servent à rien.<br /> Il y avait "De Fils en Aiguille" des ouvrages très beaux bien fini etc... je me suis rendu compte depuis plusieurs années de leur supercheries et c'est pour cette raison que je ne prends aucun abonnement, j'en ai assez d'etre prise pour un gogo...<br /> C'est pareil pour le fils dans nos merceries bien francaise 1.70€ l'echevette au maroc ou a l'ile Maurice 17ct a 22ct d'€. C'est le même DMC pour ne pas les siter...<br /> Si nous leur disons notre mécontentement, peut etre qu'un jour ils vont se réveiller...<br /> BONNE BRODERIES A TOUTES
Répondre
M
et je suis tout à fais d'accord avec toi <br /> par contre à mon réabonnement l'année dernier à fil en aiguille je suis passé par un service de ma banque et je n'ai rien perdu car il ne me facture que ce que je reçoie alors ils m'ont proposer un autre magazine à l'éssai et au bout du compte je choisirai si je garde ou pas
Répondre
C
Bien dit! Pour les magazines, je ne m'abonne jamais mais je me suis fait la même réflexion en ce qui concerne un SAL de créatrice à partir de ses propres grilles....
Répondre
C
Je vous trouve bien sévère les filles, pour "De fil en idées" ok c'est le même éditeur, c'est de l'arnaque, en plus c'est vrais c'est toujours les mêmes grilles.<br /> Mais pour "Création point de croix" ce n'est pas pareil, je me permets car je connais un peu une des créatrices de grilles. Ce sont en effet les anciennes de DFEA, mais elles se sont fait salement licenciées, maintenant elles remontent ce magazine en free lance,avec un autre éditeur qui leur fait confiance. Elles ne sont vraiment pas fautives au sujet des abonnements... De plus ce ne sont que des grilles inédites. Elles se donnent du mal, soyez indulgentes !
Répondre
Publicité
Les 4 Noëls - Bienvenue chez Ghisou
Derniers commentaires
Les 4 Noëls - Bienvenue chez Ghisou
Publicité