Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Noëls - Bienvenue chez Ghisou
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 120 947
4 juillet 2017

Soupe au pistou ...de feu ma Jolie Maman...

P1010202

   Ingrédients          

  • 800g de haricots coco écossés  - Haricots blancs et rouges
  • 3 courgettes
  • 2 tomates
  • 4 pommes de terre
  • 1 kg de haricots verts
  • 1 branche de céleri
  • 1 tête d'ail
  • 150 g de fromage râpé (emmental ou gruyère)
  • 1 verre d'huile d'olive
  • 1 bouquet de basilic (1 gros bouquet lorsque je n’en ai pas dans mon jardin j’achète 3 pots)
  • sel, poivre

Préparation

Étape 1

Couper tous les légumes en morceaux. Rajouter une branche de Basilic
Les mettre dans une cocotte avec 3 litres d'eau.
Saler, poivrer

Étape 2

Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 2 à 3 heures.

Ajouter 100 g de petites pâtes 15 minutes avant la fin de la cuisson.(ou coquillettes)

Étape 3 …je fais cette partie avec le thermomix

Mixer avec un mixer plongeant, jusqu’à l’obtention d’une pommade homogène (à privilégier plutôt que d’utiliser un robot mixer car les feuilles de basilic de doivent pas trop être mixées sinon elles perdent en saveur). 

-          Les 2 tomates ébouillantées et pelées

-          Le basilic (juste les feuilles)

-          L’ail

-          Le gruyère

-          Rajouter l’huile au fur et à mesure un peu comme pour monter une mayonnaise

 Réserver la préparation.

Juste avant de servir, délayer le pistou dans la soupe. (5 à 6 minutes avant pour que le bouillon prenne le pistou)

Vous pouvez rajouter du gruyère ou du parmesan dans les assiettes.

Le pistou est un plat unique inutile de rajouter de la viande ou même une entrée il se suffit à lui même

A bientôt pour de nouvelles aventures

Publicité
Commentaires
T
oh la la....j'en ai l'eau à la bouche......<br /> <br /> merci. ...
Répondre
C
Hummm, merci pour cette délicieuse recette. Belle soirée
Répondre
M
J'arriiiiiiiiiive c'est ma soupe préférée !!!!!! Bizzz
Répondre
Publicité
Les 4 Noëls - Bienvenue chez Ghisou
Derniers commentaires
Les 4 Noëls - Bienvenue chez Ghisou
Publicité