Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Noëls - Bienvenue chez Ghisou
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 120 952
15 mars 2017

Le monde est petit

Et oui ... il est petit ...Dans le courant 2016 je reçois un SMS de Nanou (originaire de la région Lyonnaise cela à son importance) du Forum les Poulettes en Goguette  me demandant des renseignements sur mon village d'Aubignan

aubignan_en_photo_06

Bien sur je lui demande pourquoi (pas du tout curieuse vous me connaissez ...)...Elle me répond que son fils a pour projet d'acheté un terrain à Aubignan et de faire construire,

moi ...

"mais où à Aubignan ?"

elle...

"Chemin bip...."

moi...

"Mais moi j'habite là"

elle...

"C'est pas possible"

moi...

"Ben si je t'assure..."

Bon vous avez compris l'idée j'arrête de faire Audiard et je continue mon récit...Donc la construction de la maison arrive à son terme et Nanou me contacte ce WE elle vient aider son fils pendant une semaine, ...on prend rendez vous on explique où l'on se trouve et la maison se trouve à moins de 100 mètres de chez moi... Donc hier, réunion au sommet papotages en tout genre, dégustation de gâteau au Muscat ....et vendredi nous allons au marché de Carpentras ensemble....

Aller je vous montre les photos et je vous donne la recette du gâteau au muscat en prime ...trop forte cette Ghisou...

IMG_20170314_145456

Recette du Gâteau au muscat

Ingrédients (pour 8 personnes)

– 200 g de farine
– 150 g de sucre de canne
– 1 citron
– 15 cl de Muscat de Beaumes-de-Venise AOC
– 3 œufs entiers + 1 jaune
– 1 sachet de levure chimique
– 10 cl d’huile d’olive
– 1 pincée de sel

Pour le glaçage :
– 100 g de sucre glace
– 5 cl de jus de citron

Préparation
Mélanger la farine, la levure, le sel et le zeste de citron. Battre les œufs avec le jaune et le sucre, ajouter 15 cl de Muscat de Beaumes-de-Venise et l’huile d’olive, fouetter. Creuser un puits dans la farine, verser le mélange aux œufs en incorporant peu à peu la farine. Une fois que le mélange est homogène, le répartir dans un moule beurré et fariné. Laisser cuir 45 minutes à 150°C. Laisser tiédir le gâteau. Fouetter le jus de citron avec le sucre glace. Badigeonner le gâteau encore tiède.

Le jardin n'est pas encore au top de sa forme et j'ai toujours une tête pas possible sur les photos...

IMG_20170314_145542

IMG_20170314_161603

IMG_20170314_161637

IMG_20170314_161645

On vous fera un compte rendu de notre virée au marché de Carpentras..

A bientôt pour de nouvelles aventures...

Publicité
Commentaires
E
superbe rencontre. Un petit rappel l'expo du club de broderie de carpentras commence samedi jusqu'au premier avril
Répondre
M
Hé super rencontre ! Merci pour la recette ! Bisousssss
Répondre
A
bravo les filles,il est vrai que internet c'est bien car on fait de belles rencontres.Bon comme beaucoup j'ai recopié ta recette et comme bonne provençale j'ai toujours du muscat de beaumes de venise en stock!!!!bisous annieM
Répondre
Publicité
Les 4 Noëls - Bienvenue chez Ghisou
Derniers commentaires
Les 4 Noëls - Bienvenue chez Ghisou
Publicité