Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Noëls - Bienvenue chez Ghisou
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 120 925
19 juillet 2017

Tuto Le retour de la Pomponette

Et oui ... elle est là "la Pomponette" ... meuhhhhhhhh ... non pas celle là bien que je l'adore..

Le retour de pomponette

Mais l'arrivée de mon sac "Pomponette" qui m'avait séduit ici mais qui m'avait fait reculer d'une bonne centaine de pas ...vu le prix...Alors lorsque sur le site des "poulettes en goguette" on a proposé  "Faisons un sac ensemble" et qu'il a été question de ce fameux sac j'ai plongé ...

Je me suis vite rendu compte que ce sac était juste de la récup et un mélange de techniques et de matériaux et qu'il n'y a pas vraiment de tuto ... la base est assez simple c'est un sac cabas ...

P1010223

380e63a3826216cc026bca169c0aa307

 Une copine m'a fait parvenir un vieux sac de la poste, j'ai coupé un extérieur dedans et un intérieur dans un autre tissu ...

Puis Marie-Lise m'avait offert de jolies fermetures éclairs dentelles .. j'ai donc fait 2 poches passepoilées et j'ai cousu mes femetures dessus ici pour le tuto de la poche passepoilée

P1010215

P1010219

Puis je  ne me suis pas cassée la tête pour la poche à soufflet de côté j'ai récupéré sur un vieux short de Nathan et recousu.... sinon un tuto ici

mubu4n

Un galon rigolo de l'autre côté...

fyzm8i

Des sangles récupérées par Thomas qui fait de l'air soft ...elles étaient trop petites j'en ai attaché deux .... mais de vieilles ceintures feront aussi bien l'affaire...et peuvent être même très sympa d'alleurs la prochaine fois je ferais cela ...

Par contre les anses je les ai faites fixer par un cordonnier en faisant mettre des petites plaques de cuirs côté tissu pour éviter que cela ne se déchire...

Un fermeture que j'avais dans mes trésors de couturière... et voilà mon sac "Pomponette" ... comment que je vais me la péter et comment que j'ai économisé par la même occasion ..

P1010220

P1010221

P1010218

P1010214

Et voilà le travail à bientôt pour de nouvelles aventures..

Publicité
Commentaires
L
Superbe idée tous ces mélanges de textures, j'aime beaucoup bravo 👏🌺
Répondre
B
Coucou y est beau ton sa je les pas vue d ailleurs je vois plus tes créations ou sa fait longtemps bizous ma cop
Répondre
Z
Bjr, je voudrais bien les dimensions du sac . Merci beaucoup. Isabelle
Répondre
K
Super ! Votre sac est génial ! Auriez-vous un tuto, je débute et je ne sais pas comment m’y prendre. Merci 😊
Répondre
Z
Trés beau ce sac <br /> <br /> J'aimerais bien trouvé un sac de la poste <br /> <br /> Bonne journée et merci
Répondre
Publicité
Les 4 Noëls - Bienvenue chez Ghisou
Derniers commentaires
Les 4 Noëls - Bienvenue chez Ghisou
Publicité